La tête qui est-elle?
La tête s’appelle “fu de l’Essence lumineuse” ,parce qu’elle abrite le cerveau qui est la manifestation de la mère de la moelle.
Elle nous donne énormément d’indication sur l’état de santé de notre patient .
Les cheveux, par exemple, sont le reflet de l’énergie de vos reins, la couleur de votre teint permet de savoir si certains organes sont en faiblesses ou au contraire sont trop actifs.
La tête et ses nombreuses pathologies,
En effet, je pourrais vous lister les symptômes qui peuvent être observé en lien avec votre tête, mais là n’est pas mon but.
Ce qui est important de comprendre c’est que certaines manifestations au niveau de notre tête sont très souvent d’origine organique et ne sont que le reflet d’un déséquilibre bien plus profond.
En fonction de la localisation de la douleur d’une céphalée par exemple l’on trouvera l’origine organique de la souche du problème.
Un exemple? Bien sûr, pour les personnes qui souffrent régulièrement de mon de tête plutôt situé derrière les yeux sachez que le mal ne vient pas forcément de la vue mais plutôt de votre foie qui souffre d’une montée de yang très répandu au printemps par ailleurs.
Vous l’avez compris tous nos maux traduisent des défaillances ou des excès organiques parfois surprenant.
Pour être efficace dans le choix du traitement et de son efficacité il est donc primordial de poser le bon diagnostic.
Votre praticien doit prendre le temps d’observer et de vous questionner sur l’origine de vos problèmes.