You are currently viewing Une peau sublime pour l’été

Conseil naturo 1, pour une peau halée.

Les bienfaits de la carotte 

Par sa concentration en provitamines et en bêta-carotène, la carotte cumule de nombreux bienfaits pour la santé. Ce légume qui fait partie des plus cultivés au monde détonne par sa richesse nutritionnelle ainsi que par son puissant pouvoir antioxydant. Peu coûteuse, facile à cuisiner et pouvant se consommer sous de multiples formes, la carotte est un allié vitaminé pour notre peau :

     • Riche en vitamine C, la carotte favorise la production de collagène : une protéine essentielle pour maintenir la souplesse et l’élasticité de la peau.

     • Grâce à sa concentration exceptionnelle en Bêta-carotène, qui lui apporte sa couleur orange vif, la carotte aide la peau à se protéger naturellement des rayons nocifs UVA et UBV. Ainsi, elle prévient efficacement le vieillissement cutané.

        • Détoxifiante et purifiante, la carotte a également une action nettoyante particulièrement intéressante pour les peaux acnéiques ou ayant tendance à l’excès de sébum.

Comment la consommer ?

Pour préserver toute sa richesse nutritionnelle et bénéficier de tous ses bienfaits, on préfère la carotte crue, ou légèrement cuite à la vapeur ! Manger de la carotte crue a également un avantage sur le point de vue diététique. En effet, l’indice glycémique de la carotte, qui est bas lorsqu’elle est crue  est presque multiplié par trois une fois cuite !

En été, on craque pour la carotte :

 En jus frais, seule, ou accompagnée de citron et d’orange bio, pour un cocktail vitaminé.

Râpée, servie avec un filet d’huile d’olive et de citron bio, et parsemée de quelques brins de coriandre pour un maximum de fraîcheur.

En bâtonnets à croquer à l’heure de l’apéro ou en encas sain au cours de la journée.

Conseil naturo 2, s’hydrater sans modération.

On ne le répètera jamais assez ! Quelle que soit la saison, quel que soit votre âge, ou votre niveau d’activité : boire de l’eau, c’est la clé d’une bonne santé, et d’une belle peau équilibrée !

Ce conseil si basique prend toute une autre dimension en été. Avec la chaleur, les longs trajets, l’exposition au soleil, nombreux sont les facteurs qui peuvent conduire à une baisse d’hydratation. Alors plus que jamais, pensez à emporter avec vous une gourde en inox et buvez au minimum 1,5 litres d’eau par jour, et jusqu’à 3 litres en cas d’activité physique intense.

Et si l’hydratation du corps provient de l’intérieur, cela ne dispense pas d’hydrater sa peau pour autant ! Lait corps, huiles sèches, baumes gourmands .

Conseil naturo 3, votre peau aime le sport.

Saviez-vous que faire du sport est également bon pour la peau ?

En faisant du sport, nous activons tous nos organes d’élimination : le foie, les reins, les poumons, les intestins et enfin la peau ! Ces organes participent à l’élimination des toxines et ont ainsi un rôle émonctoire pour tout le corps.

La transpiration aussi a un rôle à jouer pour avoir une belle peau ! Activée par la chaleur, la microcirculation sanguine est activée lorsqu’on transpire, augmentant ainsi l’irrigation des cellules cutanées. Les pores se vident de leurs impuretés, et la peau évacue ainsi toutes ses toxines accumulées. Le teint est plus lumineux, et la peau plus lisse et plus nette.

Aussi vous l’aurez compris, pour avoir une jolie peau, un esprit apaisé, et un corps en bonne santé : bougez ! Profitez des longues journées d’été et des températures clémentes pour pratiquer des activités outdoor : randonnée, yoga en plein air… à vous de jouer !

 Conseil naturo 4 , se déconnectez ou plutôt se reconnecter à l’essentiel.

Profitez de l’été pour éteindre votre téléphone et vous éloigner des écrans. En plus d’être suspectée d’accélérer le vieillissement cutané, la lumière bleue est l’ennemie jurée du sommeil réparateur dont votre peau a tant besoin.

Prenez du temps pour vous : sortez-vous aérer et faire le plein de vitamine D. Lisez, bougez, respirez : autant de traitements 100% naturels et bienfaisants qui feront autant de bien à votre peau.

Vous l’avez compris avoir une jolie peau passe de votre assiette à votre comportement. Lorsque l’on comprend que notre enveloppe n’est que le reflet de notre intérieur alors l’on peut facilement observer notre carence.

Pour toute demande d’aide à l’accompagnement, pour faire un travail de fond avant l’été et jouir de votre plus jolie peau.

Contactez -moi !!

 

Laisser un commentaire