Les troubles du sommeil et leurs solutions.
Des solutions naturelles existent pour rétablir les troubles du sommeil.
- Des tisanes sédatives ( attention aux associations si il y des traitements)
- Hydrolats (idéal pour les enfants)
- Miel (favorise la venue du sommeil)
- La laitue au dîner (la laitue possède une substance, un latex blanc ,proche de l’opium, qui possède des vertus sédatives.
- Repas trop copieux (On évitera notamment les matières grasses, les sucres rapides, le soda, le jus d’orange, le café, la viande rouge, le sel, l’alcool.)
- Exercices physiques (les réserves d’oxygène fixées dans les muscles aident à la métabolisation et à l’évacuation des déchets accumulés par la fatigue de la journée.)
- Bains et douches
Le soir, une douche ou un bain détend la musculature (principalement celle de la colonne vertébrale) et favorise l’endormissement)
- Huiles essentielles (Quelques gouttes d’huiles essentielles sur l’oreiller favorisent un bon
endormissement et un bon sommeil.)
- Relaxation douce (le besoin de détente et l’aspiration à échapper au « stress » de notre civilisation ne sont pas propres au 21ème siècle. En effet, depuis longtemps déjà, le yoga ou le bouddhisme zen ont mis au point diverses techniques de « relaxation ».)
- Sophrologie (la sophrologie est une science qui étudie les modifications et les niveaux de conscience, à des fins analytiques. Allongé dans son lit, il est possible de faire un ‘’scan’’ corporel)
- Musique (la musique influence directement la chimie du cerveau par la production d’hormones du bien-être.)
- Homéopathie
- Lecture (Signalons enfin que bon nombre de personnes éprouvent le besoin de lire
quelques pages au lit afin de faciliter la venue du sommeil.)
- Cohérence cardiaque (il s’agit d’une technique qui permet de contrôler sa respiration pour réguler le stress, l’anxiété, l’angoisse.)