La marche en ayurvéda.
Selon la médecine traditionnelle hindou la marche doit être pratiquée, le plus tôt possible le matin.
Selon la croyance ayurvédique, il est dit que cette tranche horaire est particulièrement propice à la sérénité et à l’épanouissement intérieur. En effet à cette heure matinale le stress et les tensions intérieurs sont nettement moindres ce qui permet à notre corps de bénéficier au maximum des bienfaits de la pratique.
Ce que dit la science de la marche,
Outre le fait que la marche soit excellente pour notre circulation sanguine. Elle abaisse également la tension artérielle mais aussi elle facilite le transit et tant d’autres choses.
Des études scientifiques ont montrées que lorsque l’on marche tôt le matin. L’on se recharge en vitamine D grâce au premier rayons du soleil sans pour cela s’exposer à trop de rayon UV.
Mais pas que une récente étude à démontrer que pour une distance égale quotidienne les marcheurs du matin sont plus mince que ceux de l’après midi. Il y a une corrélation entre l’horaire de la pratique physique et l’indice corporelle qui descend à mesure quel’n marche tôt.
La lumière intervient dans la régulation du métabolisme, de la faim et de la satiété. Les 30 minutes de marche matinales recommandés le matin, permet de synchroniser son horloge biologique et de mieux régler ses prises alimentaires au cours de la journée.
En effet, les heures les plus matinales à partir de 5h et jusqu’à 9h représente notre système digestif à savoir dans l’ordre le gros intestins puis l’estomac.
Dans l’Egypte ancienne, les statues et les peintures évoquent l’importance de la posture, lorsque l’on marche.
Il est important d’avoir le doit bien droit, de bien lever la jambe tout en inspirant de poser en expirant. Si vous faites quotidiennement cette exercice alors vous allez rapidement renforcez votre équilibre intérieur et physique.