You are currently viewing Le cholestérol, un ami pour notre corps…

Si le cholestérol était si dangereux, pourquoi notre corps en produit-il?

Savez vous que notre corps produit chaque jour 3000 mg de cholestérol soit l’équivalent de 30 oeufs par jour.

Il est essentiel au fonctionnement de notre organisme. Il est utilisé comme une brique de construction par celui ci ,comme ciment de réparation.

C’est un véritable levier de performance mentale, physique et cognitive.

Voici ses deux rôles principaux dans l’organisme:

  • Rôle de construction: Notre cerveau étant composé à hauteur de 60% de matière grasse, plus de la moitié est du cholestérol de ce fait faire la chasse au cholestérol, équivaut à s’amputer de 30% des capacités de notre cerveau.

Il joue un rôle central dans la construction de nos membranes cellulaires, qui servent d’échange d’information dans notre organisme.

En lui faisant la chasse, nous affaiblissons nos membranes cellulaires, et nous diminuons nos échanges entre nos cellules et l’extérieur de notre corps.

Il est également à la base de la production de nos hormones testostérones, œstrogènes, cortisol.

  • Rôle de réparation: Parfois de micro-lésion se produisent au niveau de nos parois artérielles.

Lorsqu’une micro-lésion apparait le cholestérol aidé du calcium va venir se plaquer sur la lésion artérielle.

C’est également là que certaines personnes peuvent avoir des soucis car elles peuvent souffrir de nombreuses micro-lésions est par conséquent de nombreuses plaques de cholestérol qui peuvent entraver le bon fonctionnement des artères.

Le cholestérol n’est pas la cause de l’entrave, lui est là plutôt comme pansement.

La cause des soucis cardiovasculaires sont les micro-lésions, elles surviennent lorsque nous avons trop d’acidité dans notre corps.

Notre alimentation est extrêmement riche en produit acidifiant, mais il y a aussi le stress quotidien, les ondes ,notre rythme de vie en général acidifie notre corps.

Pour contrecarrer l’acidité du corps ilets important de consommer des minéraux soit par l’alimentation soit par la complémentation.

De ce fait, l’acidité de notre corps appauvrit ce dernier en minéraux, ce qui induit une fragilisation de nos artères qui deviennent plus rigide et donc plus susceptible à se fissurer causant ainsi des micro-lésions.

Le cholestérol se met alors en action afin de combler et réparer ses micro-lésions, alors que nous nous cherchons à l’éliminer à tous prix.

Ce qui est dérangeant et que notre mode de vie, nous créer des micro-lésions, puis le cholestérol vient ce fixer sur ces dernières.

Pour le limiter , les laboratoires ont créer les satines qui viennent en fait endommagées notre cerveau.

La société nous a alors apporter la solution de manger de céréales qui comble des choses sont extrêmement acidifiant.

Pour toutes demandes d’accompagnement diététique, contactez moi.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire