Le miel est un élixir naturel
Le miel regorge de vertus thérapeutiques et les naturopathes l’ont bien compris. Un don de la nature dont les praticiens se servent aujourd’hui pour soulager certains maux, comme l’ont pratiqué nos ancêtres pendant des siècles. Bien nombreux sont les atouts au combien naturels de cet élixir : Tout d’abord, Le sirop d’or aide à lutter contre l’anémie. Associé aux HE ou à la propolis, il est une arme redoutable contre les coups de froid, les angines ou encore la toux sèche. C’est aussi un excellent cicatrisant pour les plaies bénignes ou encore pour soulager la peau qui a reçu des rayons de radiothérapie… En bref, le miel est un allié de santé.
Le miel est à consommer avec modération
Attention néanmoins, il ne convient pas aux personnes diabétiques mal équilibrées, aux personnes souffrant de lithiases urinaires, aux personnes en hypothyroïdie ou encore aux personnes ayant un excès de triglycérides.
Pour tous conseils son utilisation, ses bienfaits ou sur les associations possibles, n’hésitez pas à me contacter, bien naturellement, votre naturopathe.