L’eczéma, comment se manifeste -t-il?
Il s’agit d’une affection cutanée, qui se présente de différentes sortes, sèche ou suintante. L’eczéma peut apparaître sur des zones situées en plusieurs endroits du corps ou il peut être généralisé.
L’eczéma a plusieurs origines:
- Allergie alimentaire.
- Perméabilité intestinale.
- Intolérance alimentaire.
- Intoxication du foie.
- Difficulté du foie à produire des acides gras.
Des solutions naturelles efficaces à la rescousse…
L’eczéma est très souvent dû à un excès d’acide dans le corps et une carence en oméga 3-6-9.
Il est donc essentiel dans un premier temps de venir rétablir cet équilibre, ensuite l’on viendra détoxiquer le foie afin de l’aider à produire les acides gras essentiels à notre équilibre.
Enfin, l’on travaillera sur la gestion du stress qui est souvent à l’origine de l’acidose.
La pensée sauvage est une des solutions naturelles très intéressante pour traiter l’eczéma. Elle est riche en tanins, mucilages,flavonôides et vitamine E qui agissent en synergie pour traiter efficacement les problèmes de peau tels que l’ezcéma.
Les tanins viennent freiner la sécrétions sébacée de la peau alors que les mucilages eux accélèrent le transit intestinal.
L’action dépurative de la plante vient alors aider l’élimination accrue des toxines aux niveaux du foie et des reins.
La pensée sauvage contient des acides gras insaturés et des vitamines qui ont des propriétés antioxydants, qui viennent en soulagement de l’acide en excès.
Alors vous l’avez compris quand on vous dit eczéma pensez « pensée sauvage » et souvent cela se rétablira.
Je rappelle que la pensée sauvage ne peut être conseiller lors d’une grossesse et ne peut être donner qu’à partir de 12 ans.