Ca y est, on y est l’été est arrivé!!!
Les beaux jours arrivent en apportant avec eux ce désir de remettre nos petites robes légères estivales. Néanmoins, nous avons toujours cette petite appréhension voire certitude que nous ne pourrons plus les enfiler.
Et oui, l’hiver c’est cocooning party, mais c’est aussi une période propice aux excès de calories.
Pas de panique, il vous reste quelques semaines avant d’enfiler le maillot et les jupettes.
Pourquoi l’été est elle une saison faste à la perte de poids?
Et bien en été, toutes les conditions optimales sont réunis pour la perte de poids.
Tout d’abord, sur le plan psychique, lorsque le soleil est de la partie, les changements tels qu’ils soient sont toujours plus facile à mettre en place.
Ensuite, la chaleur est favorable à la perte de poids. Pourquoi? Et bien lorsque nous avons chaud, nous nous hydratons davantage et de ce fait nous éliminons plus également. Lors de nos éliminations le corps en profite pour se débarrasser des toxines qu’il stocke au plus profond de nos cellules.
Et puis, en été nous prenons plus le temps et surtout le plaisir de faire un peu d’exercice et de manger léger, ce qui est également favorable à notre organisme. Nous ne le surchargeons pas comme en hiver et nous n’hésitons pas à aller faire une petite marche ou une promenade en vélo qui là encore favorisera l’élimination.
Vous l’avez compris, l’été est un moment opportun pour prendre ou reprendre sa santé et sa ligne en main. Je peut grâce à ma formation en diététique vous proposer un programme alimentaire adaptés à vos besoins. Et l’avantage de ma double formation en naturopathie, me permet de booster efficacement grâce à des méthodes naturelles votre élimination. Et vous l’avez compris votre perte de poids.
A bientôt pour un accompagnement santé, bien naturellement, votre naturopathe.